• Connaissez-vous les mémo-puzzles de chez Gigamic ?

    Un mélange de puzzle, puisqu'il faut retrouver les 9 pièces formant une image soit sur le thème des pirates soit sur le thème de la jungle, et de memory, car pour obtenir une pièce de puzzle il faut retourner 2 cartes identiques.

    Il y a 45 pièces en tout ! Pas si facile que cela de tout retenir !

    Ce jeu rend le memory plus attrayant, plus stimulant et laisse une part de suspens supplémentaire, car ce n'est pas forcément celui qui retourne le plus de pièces identiques qui gagne, encore faut-il que ces pièces forment le puzzle !

    Personnellement, je trouve qu'en tant qu'adulte ce jeu nous donne plus envie de jouer avec des jeunes enfants. Mais apparemment les mémo-puzzles doivent être encore inconnus, car ils se vendent difficilement dans les boutiques spécialisées.

    A vous d'essayer !


    votre commentaire
  • La revue Manon de ce mois-ci est un numéro spécial orienté sur les découpages divers et variés : construire un mobile, des animaux et des objets avec des bouteilles plastiques, fabriquer des décorations pour fêter un anniversaire...

    C'est dommage que le tout soit imprimé sur une feuille de papier "normal", pas assez épais pour réaliser la jardinerie de manière à ce qu'elle tienne debout. C'est aux parents d'avoir le matériel nécessaire.

    Par contre, ce magazine destiné aux 6-9 ans propose des activités variées.

    Personnellement, je pense que l'enfant, surtout de 6-7 ans, doit être accompagné, car les découpages ne sont pas toujours si faciles, ni les pliages.

    Difficile de réaliser les activités en autonomie alors que justement à cet âge les enfants veulent faire tout tout seul...


    votre commentaire
  •  

    066

    Quand un enfant ne veut pas manger, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et transformer le repas en un jeu.

    Je n'étais pas très partisane de mettre du ketchup partout, mais quand cela marche...

    J'ai bien envie de me lancer dans un concours de photo d'assiette à la manière du peintre italien Arcimboldo. Ce serait sympa de voir ce que l'on peut faire, non ?

    Voici donc la première photo, en espérant qu'il y en aura plein d'autres !


  • Etes-vous adeptes du blanc ? Du vert ? ou bien, comme moi, mangez-vous les deux ?

    Je les cuisine simplement : en béchamel avec des quenelles de brochet, en tarte/quiche salée en y ajoutant de la brousse de brebis (dans le fond) ou des lardons ou du roquefort. On peut aussi les faire cuire à la vapeur et les manger avec un peu d'huile d'olive.

    Et vous, comment cuisinez-vous les blettes ?


    votre commentaire
  • A sud de Rennes, à Monteneuf, en pleine nature (de belles balades possibles), se trouve un espace un peu insolite, entre ludothèque, magasin de jeux, hôtel : l'Auberge des Voyajoueurs.

    Il faut y aller au moins une fois pour tester les nombreux jeux surdimensionnés de tous horizons, les divers jeux de société (ne pas hésiter à ouvrir les portes des bibliothèques), déguster un thé, découvrir les charmes des environs...

    Je vous laisse seul juge.

    Auberge des Voyajoueurs


    votre commentaire