• J'ai découvert récemment un auteur pour la jeunesse (pour les touts petits, les enfants, les adolescents et aussi les adultes) : Kochka.

    Elle arrive à faire passer les sentiments, les émotions sans s'éterniser dessus, tout en douceur, avec beaucoup de poésie. Et je trouve que ce n'est pas trop courant. Cela mérite donc de le souligner !

    Sa bibliographie est assez imposante.

    Je ne vous (parents) conseille qu'un livre : Le garçon sans visage. J'adore la couverture et l'histoire est très belle, pleine de sensibilité. A vous de juger !


    votre commentaire
  • Le père Noël a apporté le bateau et l'hélicoptère Playmobil (4428).

    L'intérêt de cette boîte réside dans le bateau qui peut vraiment aller sur l'eau avec un vrai moteur qui permet de faire tourner le zodiaque dans la baignoire. Belle invention de Playmobil !!

    Le hic : des pièces plus petites, comme les cheveux des personnages, les rames, le drapeau, les talkies-walkies, peuvent passer à travers la bombe. Attention !


    votre commentaire
  •  

    Comment transformer un album pour la jeunesse en un film d'animation de 1h30 !

    Jean de la Lune trop long pour des enfants qui s'attendent à retrouver exactement l'histoire de Tomi Ungerer. Surtout qu'il y a beaucoup de références, de clins d'oeil destinés aux adultes, à commencer par la bande-son.

    Heureusement que les couleurs sont magnifiques, surtout quand Jean de la Lune se trouve dans la forêt et qu'il découvre les papillons, les oiseaux et les fleurs. La fusée est très belle aussi.

    A voir avec des enfants de plus de 6 ans en expliquant ce qu'est une adaptation !


    votre commentaire

  • Ludicielle...

    Un pseudonyme en hommage à un des personnages (Logicielle) de Christian Grenier (auteur pour la jeunesse), pour vous mettre dans le bain.

    Maman de 2 enfants, aimant la littérature pour la jeunesse et les jeux (de société en particulier), je souhaite partager mes découvertes (mes coups de coeur mais aussi mes déceptions) en terme de jeux/jouets/puzzles, livres/revues, films/DVD... J'aimerais relayer les diverses sorties, manifestations ou événements qui ont principalement lieu sur Cancale ou en Ille et Vilaine et qui peuvent intéresser la famille. D'où le nom de mon blog.

    Toujours dans cette idée de partage, d'échange, j'ai créé deux autres rubriques : "trucs et astuces" et "recettes", car je pense que la communication entre famille peut nous aider à résoudre des petits soucis, à se rassurer, à trouver d'autres idées...

    Libre à vous de me suivre ...

     

    SentierDouaniersRimaisAvril07


    1 commentaire