• Merci à France 3 d'avoir repassé Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain !

    Après cette semaine un peu chamboulée par la neige, cela fait du bien au coeur.

    Rejoignant la philosophie boudhiste de profiter des petits bonheurs de la vie de tous les jours (L'art du bonheur du Dalaï Lama, lecture que je conseille vivement, surtout quand tout semble aller mal ou quand tout va bien, d'autant que son prix est modique, environ 7 €), ce film de Jeunet est tout simplement magnifique. Nous suivons l'héroïne dans ses délires avec grand plaisir.

    A voir et à revoir, surtout quand le moral est au plus bas...


    votre commentaire
  • Les parents ont aussi leurs revues, qu'elles soient tournées vers le jardin, la décoration, le bricolage, la presse féminine...

    De temps en temps, il est bon de lire un peu de psychologie, pour se rassurer, trouver des éléments de réponses car le métier de parents n'est décidément pas facile !

     

    Pour ceux et surtout celles que cela intéresse, le numéro 46 ( février/mars 2013) de Psycho Enfant (en kiosque 3,90 €) est très intéressant avec un gros dossier sur les relations au sein de la fratrie et des pistes pour gérer les conflits entre frères et soeurs. Il y a aussi des articles sur Dolto, la discipline positive et la culpabilité qui valent vraiment le détour.

    Je vous laisse en juger par vous même...


    votre commentaire
  • J'ai revu récemment Azur et Asmar (sorti en 2006) et c'est toujours un plaisir de regarder les films de Michel Ocelot.

    Celui-ci est particulièrement riche en couleurs et prône des valeurs d'égalité, de tolérance, qui sont toujours d'actualité. Il permet de découvrir une autre culture, celle du Moyen-Orient alors que dans Kirikou Michel Ocelot nous faisait voyager en Afrique.

    Ce film d'animation, qui joue aussi sur les ombres chinoises et laisse une grande place à la musique, comme dans Kirikou, est certes moins connu que ceux distribués par Disney mais la touche française a son public et elle a l'avantage de proposer un regard moins mièvre, moins contrasté (les bons d'un côté et les méchants de l'autre) : Azur et Asmar se chamaillent sans cesse étant enfant, séparés ils se retrouvent à l'âge adulte et Asmar ne veut pas aider son frère de lait. A final, ils se réconcilient et tout finit bien.

    Un film à voir donc absolument pour ses couleurs et son ouverture d'esprit.

     

     

     


    votre commentaire
  • Attention : en aucun cas il ne s'agit de piquer d'ail l'épaule d'agneau !

    Cette recette ou plutôt mode de cuisson m' a été donnée par un éleveur de brebis Bio de Saint-Broladre.

    Il s'agit de faire cuire à 240°C l'épaule mise dans un plat à gratin suffisamment grand si vous voulez mettre des pommes de terre, de type grenaille ou rate, à dorer en même temps.

    Badigeonnez l'épaule avec de l'huile d'olive mélangée avec des gousses d'ail coupées en petits morceaux.

    Faites cuire pendant 10 minutes puis retournez l'épaule et recommencer l'opération : avec un pinceau recouvrir la viande avec le mélange huile/ail.

    Laissez cuire 10 min puis retournez et recommencez.

    Au total, chaque face aura été tournée deux fois, soit 40 minutes de cuisson.

    Pour un gigot, il faut prévoir un peu plus.

    N'oubliez pas de remuer de temps en temps les pommes de terre.

    En fin de cuisson, il est possible de faire une croute de sel ou simplement de saler un peu la viande.

    Ce mode de cuisson est très simple : il demande juste un peu de présence pour retourner régulièrement la viande. Mais cela en vaut la peine et les pommes de terre sont délicieuses !

    Prévoir un légume vert en plus : des haricots congelés iront très bien en accompagnement.

    A vous de jouer maintenant !


    votre commentaire
  • Après la fête des grands-mères qui est un peu passée inaperçue cette année il me semble, voilà la journée internationale de la femme.

    Est-ce que cela change quelque chose pour vous ?

    Non, mais pour les femmes en souffrance, oui, certainement, je l'espère !

    En tout cas, c'est le thème de cette année :

    « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».

    ONU Femmes

    Cette année, une chanson "one woman" va être lancée. Espérant qu'elle permettra de faire avancer la cause des femmes !

    Song unwomen

    La journée de la femme date quand même de 1975 !


    votre commentaire