• Avec un reste de blanc d'oeuf

    Je ne suis pas une très grande cuisinière. Alors, quand il me reste des blancs d'oeuf, je fais des tuiles.

    Cette recette me vient d'un livre que ma mère m'avait offert (Quand les enfants font de la bonne cuisine, Amélie Bar) quand j'étais petite, avec des recettes simples, faisables par des enfants.

    Ingrédients :

    1 blanc d'oeufDSC05403

    30 g de beurre fondu

    30 g de farine

    30 g de sucre

    1 pincée de sel

    vanille, fleur d'oranger

    Préchauffez le four à 200-210°C.

    Mélangez, sans le battre, l'oeuf avec le sucre.

    Ajoutez la farine, le beurre fondu et le sel en mélangeant bien.

    Selon vos goûts, ajoutez vanille ou fleur d'oranger ou les deux.

    Disposez la pâte en petits ronds sur une plaque anti-adhésive.

    Laissez cuire jusqu'à ce que les bords foncent un peu (environ 4 minutes).

    Déposez les tuiles dans un moule à savarin (pour avoir un aspect arrondi).

    Ces tuiles se conservent bien dans une boîte métallique et font le ravissement des petits comme des grands !

    Vous pouvez aussi déposer sur vos tuiles, avant d'enfourner, des amandes hachées ou des raisins secs.

    Ou encore, ce que les enfants préfèrent : des mini-smarties !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :