• La régate de bateaux en carton de Cancale

    Le temps était très incertain ce matin : gris et pluvieux. Heureusement, avec la marée montante, le soleil est revenu, une heure avant le début de la régate de bateaux en carton organisée par un groupe de bénévole autour d'Inga, bien connue au centre nautique de Cancale sous le surnom de Cap'tain Gaga par les plus petits qui fréquentent le jardin des mers l'été.

    Une dizaine de bateaux en carton recouverts de peinture acrylique et de scotch pour l'étanchéité étaient au rendez-vous, de toutes tailles (de la petite caisse au trimaran) et de toutes formes (rectangulaire, pirogue, hors-bord...).

    Bateau 1

    Le principe de la régate était plus dans le pari sur la solidité et la flottabilité du bateau plutôt que dans une course de vitesse. Les chavirages ont été nombreux, mais en toute sécurité, puisque chaque passager était muni d'un gilet de sauvetage et que deux bateaux circulaient pour récupérer les naufragés et les épaves des bateaBateau 2ux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le public était là aussi, nombreux à encourager les différents participants.

    Les bateaux ont concourru en plusieurs catégories, suivant l'âge des participants, la taille des bateaux...

    chavirage

    Et à la fin (le départ de la première course ayant eu lieu à 14h), vers 15h, une ultime régate a eu lieu entre les bateaux encore en état de naviguer.

    Vainqueur : un petit bateau bleu dirigé par des enfants suivi de près par le trimaran jaune aux couleurs de la Guadeloupe, pour annoncer (pour ceux qui ne le savent pas encore) la route du Rhum.

    trimaran

    En espérant que cette première régate donnera des idées à d'autres....


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :